Prix La Tribune Jeune Entrepreneur

Qui seront les lauréats de la 3ème édition du Prix La Tribune Jeune Entrepreneur ? Votez jusqu’au 20 mars pour soutenir vos finalistes préférés sur pltje.latribune.fr !‪#‎PLTJE‬

« La jeunesse française a la fibre entrepreneuriale. Depuis quelques années, les chiffres le montrent : les créateurs d’entreprises de moins de 35 ans sont de plus en plus nombreux, et leurs profils de plus en plus variés.

Parmi eux, on trouve des majors d’école de commerce, des ingénieurs, mais aussi des chercheurs qui sont docteurs en physique quantique ou en biologie cellulaire, des juristes et aussi, quelques autodidactes. Tous sont des passionnés. Ils développent leur vision pour proposer des services nouveaux qui facilitent la vie, pour mettre au point des technologies innovantes, ou pour travailler dans un esprit d’équipe différent, où l’autonomie est encouragée et la hiérarchie aplanie.
Ils rêvent de changer le monde, de rebâtir des solidarités ou de devenir le prochain Steve Jobs.

Ces valeureux chefs d’entreprises qui n’attendent pas le nombre des années pour se lancer, nous vous les présentons depuis un an dans les colonnes de La Tribune Hebdo, et via le blog Génération Peur de Rien sur LaTribune.fr.

Nous leur rendons hommage avec le Prix La Tribune Jeune Entrepreneur, qui a fait connaître lors des deux éditions précédentes plus de 1000 entrepreneurs de talent. Nous avons récompensé six lauréats, aux côtés de nos partenaires, en leur offrant une campagne de pub dans notre hebdomadaire. Nous poursuivons cette année notre engagement de soutien aux jeunes créateurs d’entreprises.

Car je sais que les premières années d’activité sont difficiles : j’ai moi-même créé mon premier journal à l’âge de 22 ans, et tous les coups de pouce ont été les bienvenus. A mon tour aujourd’hui, avec La Tribune, de vous encourager sur la voie de l’entrepreneuriat.

Bonne chance à tous ! »

Jean-Christophe Tortora,
Président de La Tribune